La carpe

Carpe de l etang detente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La carpe  est de la famille des  cyprinidés.

Sa taille varie entre 1m et 1.20 m et pèse plus de  30 Kg.

Elle a un corps massif souvent bombé entre la tête et le début de la dorsale. Elle a quatre barbillons à la lèvre supérieure. 
La carpe commune est entièrement couverte d’écailles, les carpes miroirs ne présentent que quelques écailles (généralement assez grosses) et 
la carpe cuir a une peau nue. Les carpes ont un dos brunâtre, les flancs à reflets jaunâtre et le ventre jaune ou blanchâtre. 
Leurs nageoires et leurs queues sont bruns foncées.

Elle se reproduit entre mai et juin. Les femelles pondent Les femelles pondent entre 100 000 et 200 000 œufs par kilo de son poids. 
Les oeufs éclosent entre 3 et 8 jours.

Généralement on la pêche avec une batterie composée de cannes à carpes, rod pod (repose cannes) détecteur de touche, écureuil. 
La pêche à la carpe est une pêche très différentes des autres pêches. Le montage de l'appât sur l'hameçon est généralement un montage du Cheveu. 
On laisse pendre un morceau de tresse en forme de boucle et on va attacher l'appât dessus. Le cheveu pend le long de l'hameçon.
La taille des hameçons est comprise entre 2 et 8.
Pour cette Pêche nous allons généralement utiliser des bouillettes, des graines (maïs, lupin, tiger nuts...) pellets, croquette pour chien...

On la pêche aussi au coup, à la bolognaise ou à l’anglaise avec des vers, boulettes de pain esches 
type larve de mouche (asticot) maïs, blé... Il faudra cependant pêcher au fond pour pouvoir l’attraper. 


Dans certaines régions la carpe est convoitée pour sa chair. Généralement, elle est frit avec de la panure et accompagnée de frite.

Les grosses carpes ne sont pas convoitées pour leurs chairs, elles sont généralement pêchées en no-kill et permettent aux pêcheurs de jolis combats

 

Carpes dTanche g

Commune de l etang detente

Date de dernière mise à jour : 13/09/2017

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire