E-voyageur.com

 

L'étang Détente vous invite à venir visiter le site E-Voyageur.com pour tout ce qui concerne vos voyages en France ou à l'étranger :).

 

Quelques conseils pour son Voyage en Islande :

 

Bien se préparer pour son voyage en Islande

De nombreux touristes se posent beaucoup de questions lorsqu’ils prévoient de partir en Islande. Pour vous aider à avoir une idée de ce qui vous attend, voici quelques informations à savoir.

Un aperçu du climat et des activités proposées en Islande

L’Islande est une destination qui a un climat froid avec une température variable. En arrivant dans cet endroit, ne vous étonnez pas d’un changement brusque de temps, car parfois, le soleil brille un moment puis le vent souffle tout d’un coup. De ce fait, vous devrez mettre dans vos valises des vêtements appropriés à toutes les conditions météorologiques. Il faut apporter, par exemple, des tenues imperméables ainsi que des costumes avec de fourrures. En outre, profitez de votre visite dans ce pays pour réaliser du ski ou bien de la randonnée. Si vous aimez vous aventurer en mer, faites une plongée ou un « whale-watching » afin de découvrir les espèces animalières habitant dans les eaux de cette île. Par ailleurs, quel que soit le divertissement que vous choisissez durant vos vacances, essayez d’emporter les matériels nécessaires et adéquats à chaque activité.

Quoi emporter pour une randonnée réussie

Si vous venez sur la terre du soleil de minuit pour réaliser un trek, vous devrez connaître ces quelques astuces afin d’effectuer un meilleur circuit lors de votre séjour Islande. Pour vous balader sans vous soucier d’avoir des ampoules, mettez des chaussures avec des semelles souples qui couvrent bien vos chevilles. Comme vêtements, essayez de porter des habits et des accessoires adaptés au froid et au vent. Munissez-vous, par exemple, des guêtres, des gants, un bonnet, etc. Enfilez des pantalons flexibles et de type respirant (qui sèche rapidement). À part cela, équipez-vous de bâtons de marche pour vous appuyer le long de votre trajet et d’un sac à dos avec une cape de pluie. Pensez aussi à placer parmi vos bagages une lampe frontale (indispensable pour la nuit) ainsi qu’une bouteille d’au moins 1 litre (en cas de soif).

Astuces pour une plongée dans les sites islandais

Après votre promenade sur la terre ferme, poussez plus loin votre aventure en faisant du snorkeling. Profitez de votre voyage en Islande pour admirer un magnifique milieu marin. Afin d’éviter que vous attrapiez froid durant votre plongée, munissez-vous de sous-vêtements en laine à l’intérieur des combinaisons étanches prêtées par divers établissements sur place. Par ailleurs, mettez dans vos sacs, des habits chauds pour vous rechanger lorsque vous sortez de l’eau. Apportez, par exemple, des moufles, des chaussettes et un bonnet. Comme accessoires supplémentaires, vous aurez besoin de réchauffes-pied ou bien de réchauffes-mains pour vous dégeler. Parmi les outils à ne pas oublier si vous voulez effectuer un snorkeling, équipez-vous de palmes, de masque ainsi que de tuba. Vous avez obtenu toutes les informations utiles pour vous jeter à l’eau, ne vous privez pas d’un petit détour dans les rivières géothermales ou bien les lacs salés du pays.

 

Li reykjavik

 

Date de dernière mise à jour : 13/06/2017

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire